Bannière entête

Lamotte 2017

Afficher le diaporama

Photos : 26

Modifié le : 14/11/2017

la galopade au championnat de France

En Juillet se déroulait les championnats de France Club à lamotte beuvron. Deux cavalières de la galopade, après avoir obtenu leurs qualifications ( plus ou moins facilement), s’y sont rendu :

Sarah denoyer avec virgule du lesme en club Elite et Apolline Poncet avec Ibiza Maltes en Club 2.

 

Accompagnées de la « cauche » et des meilleurs supporters, les filles se sont lancées sur leurs parcours, SF pour Apolline et 4 pts pour Sarah, mais cette dernière ne s'est pas laissé abattre puisqu’elle réussit un très beau SF lors de son deuxième parcours et elle signe un très bon temps ! Apolline, quant à elle, malgré les encouragements de la super équipe, sortira avec un petit 4pts. Les filles d’accéderons pas à la final mais elles sortent avec un très bon classement malgré tout : 54/99 pour Sarah et 46/136 Pour Apolline.

 

Malgré l’absence de final, les filles ont passé des moments inoubliables entouré d’une belle équipe concours : des balades à vélo sous la pluie pour certaines, des promesses pour d’autres ( julia a promis que si lors des prochaines championnats elle se retrouvais en final, elle se roulerait dans la boue), des surnoms : les calamitées ( à cause du rangement du matériel dans le van, du rideau cassé dans le restaurant …), des parties de cartes au gites, des siestes dans la voiture. Enfin bref, je crois que toutes seront d’accord pour vous dire que ces championnats ont été GENIAUX, et qu’elles n’hésiteront pas à y retourner !  

 

Et pour finir, un petit merci : aux cavalières d’avoir représenté la galopade, à la super monitrice, aux supporters, aux parents, MAIS surtout aux CHEVAUX qui auront tous donnée, aussi bien pendant les qualif’, les détentes et les parcours. N’oubliez pas, le travail paye toujours !

 

La galopade à Lamotte

Cette année, nous avons la chance d'avoir deux cavalières qui représenteront les couleurs de la galopade lors du championnat de France club à Lamotte Beuvron. Pour ceux qui ne les connaitraient pas encore voici une petite présentation :

Sarah Denoyer :

Jeune cavalière de 14 ans, elle a commencé la compétition dans la discipline endurance avec son poney welsh Metior, mais c’est avec Virgule du Lesme, jument selle française, qu’elle participa au championnat de France d’endurance jeune cavalier. C’est après deux saisons d’endurance que Sarah c’est initié au CSO avec sa jument. En 2016, elle a réussit à avoir toutes les qualifications nécessaires pour pouvoir participer au championnat de France par équipe en club 1 individuelle ou elle finit 41eme et en club 1 équipe ou elle finit 10eme. Cette année, Sarah a fait une magnifique saison avec plusieurs podiums, un titre de championne départementale et championne régionale ! Nous lui souhaitons donc bonne chance pour ces championnats en club ELITE.

Le mot de la coach : Sarah, une élève qui a été toujours très attentive et appliquée dés le début. Sa motivation et son envie de gagner lui a permis d'être régulièrement en tête de ses épreuves et se sélectionner pour les championnats de France en club élite qui est la plus haute épreuve de cet événement

    

Apolline Poncet :

Apolline, cavalière de 20 ans, a aussi commencer la compétition en endurance avec sa jument Ibiza Maltes, elle a participé à des épreuves importantes comme la finale de la tournée des AS (internationale ** 120km) ou encore fontainebleau. Mais c’est en 2016 qu’Apolline à décidé de participer au concours local pour obtenir ces points pour les championnats. Grace à sa qualification en Club 2 individuelle et club 2 équipe ou elle finit respectueusement 60eme et 35eme. Pour cette année, les qualifications ont été longues mais le couple a reussit à obtenir son ticket d’entrée pour les Championnat en Club 2. Bonne chance à eux.

Le mot de la coach : Apolline: une élève qui a besoin d'apprendre de ses erreurs et aime bien me dire " effectivement tu avais raison". Apolline a beaucoup progressé au cours de cette année tant dans son équitation que dans sa façon d'analyser ses parcours ce qui lui a permis de mener ses deux chevaux en haut des classements et ainsi se sélectionner pour les championnats de France club.

   


Bon courage à ces deux cavalières, nous serons avec vous depuis l’écurie, mais nous faisons confiance à la bonne équipe de supporters et aux parents qui les accompagnerons pour les soutenir le 22 et 23 juillet !

 

 

Powered byE2I sports